Programme de mise en valeur des boursiers 2011/2012 du Conseil des arts de Longueuil. Ils sont parmi nous !

Ne soyez pas surpris d’apercevoir les visages ou les œuvres des boursiers dans cinq bibliothèques de Longueuil, sur une vitrine au métro Longueuil, à la librairie ALire ou encore à la pharmacie Sylvie Jutras et dans les journaux car le Conseil des arts de Longueuil a mis en œuvre un programme de mise en valeur de ses boursiers.

Ce programme vise trois objectifs : mettre en valeur les artistes boursiers de 2011/2012 dans des lieux dédiés à la culture et autres sur le territoire de la ville de Longueuil; développer un sentiment de fierté auprès des citoyens de Longueuil en leur faisant découvrir les artistes/organismes de Longueuil et assurer une présence des boursiers et du Conseil des arts de Longueuil dans les médias locaux et nationaux.

Les différentes actions seront pour la plupart en place dans les lieux désignés à compter du 13 juin et ce jusqu’à la fin du mois de septembre 2012.

« Nous sommes très heureux que plusieurs partenaires publics et gens d’affaires nous appuient dans cette initiative », a déclaré, Christian LaForce, directeur général du Conseil des arts de Longueuil. Le programme de mise en valeur des boursiers 2011/2012 a été rendu possible grâce à l’entente de développement culturel intervenue entre le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la ville de Longueuil via son Bureau de la culture. Le Conseil des arts de Longueuil tient aussi à remercier la librairie ALire, la pharmacie Sylvie Jutras et le réseau des bibliothèques pour leur participation à ce programme.

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil. Le Conseil des arts de Longueuil est le troisième conseil des arts municipal à voir le jour après ceux de Montréal et de Saguenay. La mise en œuvre du Conseil des arts a débuté le 3 janvier 2011. La même année, 19 boursiers se partageaient une enveloppe de 250 000 $. En 2012, le Conseil des arts a remis 317 960 $ à 32 boursiers. Pour plus d’informations, visitez le [www.conseildesartsdelongueuil.ca->http://www.conseildesartsdelongueuil.ca/].