Remise des Prix de reconnaissance 2015 au 28e colloque annuel des Arts et la Ville

C’est dans une atmosphère festive que le réseau Les Arts et la Ville présentera une soirée de gala à saveur acadienne dans le cadre de son colloque annuel à Dieppe au Nouveau-Brunswick le 3 juin 2015. En présence d’invités de marque et de ministres, cette soirée de gala promet un contenu et un menu riches tant sur le plan gastronomique qu’artistique !

Date : Mercredi 3 juin 2015
Heure : 18 h 30
Lieu : Salle Ballroom de l’hôtel Delta Beauséjour, au 750, rue Main, à Moncton (Nouveau-Brunswick)

La soirée de gala sera l’occasion pour le réseau de remettre ses prix de reconnaissance. Les Arts et la Ville rendra ainsi hommage aux municipalités et aux organismes qui se distinguent par leur contribution exceptionnelle au développement des arts et de la culture dans leur milieu. Au total, six lauréats seront honorés dans différentes catégories lors de la remise des trois prix suivants :
-* Le prix Aménagement souligne l’effort déployé par des municipalités locales et régionales qui intègrent la culture à l’aménagement de leur territoire. Télé-Québec s’associe à ce prix pour une seizième année consécutive ;
-* Le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle vise à reconnaître l’engagement d’un organisme culturel ou communautaire en faveur du développement local. Il est remis en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec pour une neuvième année consécutive ;
-* Le prix Culture et développement est remis dans trois catégories à une municipalité locale ou régionale pour une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement de la collectivité. Il est remis pour une neuvième année consécutive.

Vous pouvez consulter l’ensemble des prix remis antérieurement à l’adresse suivante : [www.arts-ville.org/activites/prix-les-arts-et-la-ville->http://www.arts-ville.org/activites/prix-les-arts-et-la-ville].

Une proposition artistique concoctée par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, fera vibrer tous nos sens pendant la soirée de gala. Des prestations originales permettront de nous faire découvrir la diversité et le talent des artistes de l’Acadie. Elles donneront à cette soirée une ambiance unique!

Ce sont quelque 250 acteurs des scènes municipale et culturelle de l’Acadie, du Québec, de la francophonie canadienne et de la France qui seront réunis à Dieppe du 2 au 4 juin prochains pour réfléchir, discuter et apprendre à partir d’expériences innovatrices et probantes du secteur des arts et de la culture. Sur le thème La culture : lieu de toutes les complicités, ce 28e colloque annuel mettra en lumière les rapports de proximité et les ponts que la culture contribue à bâtir entre les individus, les communautés et les différentes sphères d’activité.

La programmation du Colloque est disponible au [www.arts-ville.org/activites/colloques-annuels/edition-2015->http://www.arts-ville.org/activites/colloques-annuels/edition-2015/]

{{{Le réseau Les Arts et la Ville}}}

Organisation à but non lucratif fondée en 1987, le réseau Les Arts et la Ville réunit les acteurs des scènes municipale et culturelle afin de soutenir, de promouvoir et de défendre le développement culturel et artistique local. Avec plus de 575 membres du monde municipal et 170 membres du monde des arts et alliés de la culture, le réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local. Solidement implanté au Québec, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada. Pour en savoir davantage sur les activités du réseau Les Arts et la Ville, visitez le site [www.arts-ville.org->http://www.arts-ville.org/].