S’associer à l’excellence

Le 20 octobre dernier avait lieu l’événement de remise du Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil visant à souligner le parcours exceptionnel d’un artiste professionnel. L’Aile jeunesse de la CCIRS, entre autres, a été invitée à assister à la remise. Témoignages autour d’un partenariat gagnant.

Le point de vue de Desjardins

« Les Caisses Desjardins du Grand Longueuil sont fières de leur engagement au Conseil des arts de Longueuil depuis 2012. Notre implication témoigne de nos valeurs coopératives et démontre notre apport important et tangible aux arts et à la culture. Le prix représente les encouragements, le soutien de la valeur des arts et de la culture dans la vie de toute la communauté. » – Johanne David, adjointe à la direction générale et communications, Caisse Desjardins Charles-LeMoyne

La vision du Conseil des arts de Longueuil

« Nous croyons énormément au partenariat avec le milieu des affaires. Les arts et la culture sont essentiels à une vie saine et équilibrée. Il est primordial, aujourd’hui plus que jamais, que les gens d’affaires comprennent l’importance des arts et de la culture et s’y engagent. »

« Pour l’événement de remise, nous nous sommes également associés à l’Aile jeunesse de la CCIRS, car les jeunes entrepreneurs représentent les partenaires du milieu culturel de demain. Il est donc important de contribuer à développer leur engouement pour le domaine artistique, notamment par un réseautage arts affaires, et en montrant l’exemple des Caisses Desjardins du Grand Longueuil, très engagées envers les arts dans notre ville. » – Louise Séguin, directrice générale du Conseil des arts de Longueuil

 Mon opinion

En associant son nom à ce prix, Desjardins profite d’une belle vitrine en plus de développer son capital de sympathie auprès de la communauté. Pour une entreprise, l’action philanthropique doit être motivée par certains éléments, par exemple : choisir adéquatement l’événement dont il sera partenaire afin qu’il y ait concordance avec ses valeurs, opter pour des organismes professionnels qui ont un code éthique et une bonne structure, et rester ouvert aux propositions qui présentent un potentiel de retombées encore plus grand – comme l’association avec l’Aile jeunesse de la CCIRS lors de l’événement de remise du Prix Reconnaissance Desjardins.

Photo de gauche à droite : Monsieur Stéphane Boismenu, directeur général, Caisse Desjardins de Saint-Hubert, Louise Séguin, directrice générale Conseil des arts de Longueuil, Gilles Sicotte, président, Caisse Desjardins Saint-Pierre-Apôtre, Farangis Nurulla-Khoja, artiste lauréate, Rollande Girard Di Lalla, présidente Caisse Desjardins Charles Lemoyne, Pierre Gagnon, président Caisse Desjardins Pierre-Boucher, Lorne Bouchard, directeur général, Caisse Desjardins Charles Lemoyne Crédit photo: Robert Côté.
Photo de gauche à droite :
Monsieur Stéphane Boismenu, directeur général, Caisse Desjardins de Saint-Hubert, Louise Séguin, directrice générale Conseil des arts de Longueuil, Gilles Sicotte, président, Caisse Desjardins Saint-Pierre-Apôtre, Farangis Nurulla-Khoja, artiste lauréate, Rollande Girard Di Lalla, présidente Caisse Desjardins Charles Lemoyne, Pierre Gagnon, président Caisse Desjardins Pierre-Boucher, Lorne Bouchard, directeur général, Caisse Desjardins Charles Lemoyne Crédit photo: Robert Côté.