Clientèle ciblée

Les artistes professionnels et les travailleurs culturels de la Montérégie peuvent déposer une demande de subvention afin de collaborer avec un spécialiste de leur choix en faisant une Demande de perfectionnement en groupe.

Le perfectionnement consiste en un accompagnement qui répond à des besoins particuliers en développement et en amélioration des compétences. Cet accompagnement est offert par une personne expérimentée qui transmet son savoir-faire et qui adresse des conseils sur la manière d’accomplir une tâche ou d’atteindre un objectif.

L’entente de subvention entre le Service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie et la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie vous permet de vous prévaloir du perfectionnement pour un groupe de cinq personnes (minimum).

Artistes professionnels

Vous êtes cinq artistes professionnels ou plus et vous avez des objectifs communs concernant l’amélioration de vos compétences? Le Service de formation continue et de développement professionnel peut vous aider à mettre sur pied une formation sur mesure!

Travailleurs culturels

Vous êtes au moins cinq travailleurs culturels (travailleurs autonomes, travailleurs salariés d’organismes à but non lucratif ou de petites entreprises du milieu artistique ou culturel) avec les mêmes besoins de formation ? Ou encore, deux ou trois organismes à but non lucratif ou petites entreprises avec un ou deux employé(s) avec le(s) même(s) besoin(s)? Il est possible pour vous de soumettre des demandes de perfectionnement en groupe.

IMPORTANT! Pour être admissible au perfectionnement en groupe, chaque travailleur culturel ou chaque artiste professionnel membre du groupe doit prouver son statut en regard des lois mentionnées dans le document Information – Demande de perfectionnement en groupe (PDF).

Ne sont pas admissibles :

  • Étudiant à temps plein ou ayant terminé ses études il y a moins de deux ans;
  • Bénévole;
  • Personne de moins de 18 ans;
  • Personne ne résidant pas ou ne travaillant pas en Montérégie;
  • Employé de municipalité dont la masse salariale est 2 millions et plus.