Comité de sélection

Le comité de sélection est composé de la coordonnatrice du Service et de deux personnes dont l’expertise est reconnue pour l’évaluation des demandes. Le comité évalue les propositions déposées par les demandeurs pour les demandes de subvention en perfectionnement individuel et en groupe.

Fonctionnement du comité

Le Comité de sélection est composé de pairs, réunis par Culture Montérégie selon leur expérience et leurs connaissances en fonction des dossiers reçus.

À la date limite de dépôt des dossiers, toutes les demandes complètes sont acheminées aux membres du comité de sélection. Ceux-ci ont deux semaines pour évaluer l’ensemble des demandes en fonction des critères.

Lors d’une rencontre entre la coordonnatrice du Service et le comité de sélection, une décision sans appel est prise en fonction des critères d’admissibilité, des critères d’évaluation et du budget disponible.

À noter : Étant donné que l’évaluation des demandes se fait par les pairs, advenant une situation où un membre du comité entretiendrait des liens avec le demandeur ou
l’un des membres du groupe, ce membre du comité sera invité à se retirer au moment des discussions entourant cette demande, et ce, afin d’éviter tout conflit d’intérêts.

Faire partie du Comité de sélection

Culture Montérégie vous invite à soumettre votre candidature pour faire partie du comité de sélection. Pour ce faire, veuillez transmettre vos coordonnées à la coordonnatrice du Service de formation continue et de développement professionnel au kfortin@culturemonteregie.qc.ca. Votre engagement sera ponctuel et la coordonnatrice vous informera sans tarder des détails relatifs au fonctionnement.