Inscription – Perfectionnement en groupe

Conditions d’inscription

Sauf exception, un minimum de cinq participants est requis pour offrir un perfectionnement en groupe. Chaque participant doit satisfaire aux exigences et fournir les documents suivants :

  • Artiste professionnel : preuve du statut professionnel (numéro de membre d’une association artistique professionnelle ou curriculum vitæ artistique);
  • Travailleur culturel : preuve d’emploi rémunéré pour un organisme à but non lucratif ou une entreprise du milieu artistique ou culturel, ou pour une municipalité dont la masse salariale est de moins d’un million;
  • Preuve de résidence ou de lieu de travail en Montérégie;
  • Formulaire d’inscription (aucune réservation par courriel ou par téléphone ne sera prise en considération).

Le groupe doit payer 25 % du coût total du perfectionnement tel qu’accepté.

La demande doit inclure au maximum 20 heures de perfectionnement en groupe.

Comment s’inscrire ?

Afin d’assurer le succès du perfectionnement en groupe, les participants, le demandeur et le formateur doivent s’entendre sur les objectifs à atteindre. Le document d’information et le formulaire de demande ont été conçus dans l’optique de faciliter cette entente.

IMPORTANT !
Il est important de lire le document PDF Information – Demande de perfectionnement en groupe avant de commencer à remplir le formulaire. Votre demande sera analysée en fonction de la procédure qui y est décrite.

Session automne 2019

Les artistes professionnels et les travailleurs culturels peuvent maintenant déposer une demande de perfectionnement en groupe pour la session automne 2019.

  • La date limite pour le dépôt des demandes est le 13 septembre 2019.
  • Les perfectionnements devront être réalisés entre le 1 octobre et le 1 décembre 2019.
  • Une seule demande de perfectionnement en groupe par année, pour un même groupe, sera acceptée.

Il y a trois périodes de dépôt de demandes par année financière (printemps, automne, hiver). Les dates des périodes d’inscription sont diffusées ici et dans l’Info-formation (pour vous abonner au bulletin).