Inscription – Perfectionnement individuel

Conditions d’inscription

Le demandeur doit satisfaire aux exigences et fournir les documents suivants :

  • Artiste professionnel : preuve du statut professionnel (numéro de membre d’une association artistique professionnelle ou curriculum vitæ artistique);
  • Travailleur culturel : preuve d’emploi rémunéré pour un organisme à but non lucratif ou une entreprise du milieu artistique ou culturel, ou pour une municipalité dont la masse salariale est de moins d’un million;
  • Preuve de résidence ou de lieu de travail en Montérégie;
  • Formulaire d’inscription (aucune réservation par courriel ou par téléphone ne sera prise en considération.

Le demandeur doit payer 15 % du coût total du perfectionnement tel qu’accepté.
La demande doit inclure au maximum 20 heures de perfectionnement individuel.

Comment s’inscrire?

Afin d’assurer le succès du perfectionnement individuel, le demandeur et le formateur doivent s’entendre sur les objectifs à atteindre. Le document d’information et le formulaire de demande ont été conçus dans l’optique de faciliter cette entente.

IMPORTANT !

Il est important de lire le document PDF Information – Demande de perfectionnement individuel avant de commencer à remplir le formulaire. Votre demande sera analysée en fonction de la procédure qui y est décrite.

Session hiver 2019

Les artistes professionnels et les travailleurs culturels peuvent maintenant déposer une demande de perfectionnement individuel pour la session hiver 2019.

    • La date limite pour le dépôt des demandes est le 14 décembre 2018.
    • Les perfectionnements devront être réalisés entre le 14 janvier et le 15 mars 2019.
    • Une seule demande de perfectionnement par année sera acceptée.

Il y a trois périodes de dépôt de demandes par année financière (printemps, automne, hiver). Les dates des périodes d’inscription sont diffusées ici et dans l’Info-formation (pour vous abonner au bulletin).

Formulaire perfectionnement individuel

Les champs avec un * sont obligatoires

Le Service de formation continue privilégie le courriel pour communiquer avec les participants.

DOCUMENTS EXIGÉS

Veuillez acheminer les documents exigés par courriel ou par la poste aux coordonnées se trouvant à la fin du formulaire.

  • Preuve du statut professionnel (numéro de membre d’une association artistique professionnelle ou curriculum vitæ artistique) ;
  • Preuve d’emploi rémunéré (pour les travailleurs culturels) pour un organisme à but non lucratif ou une entreprise du milieu artistique ou culturel, ou pour une municipalité dont la masse salariale est de moins de deux millions ;
  • Preuve de résidence en Montérégie.

Numéro et rue, par exemple : 80, rue Saint-Laurent Ouest

Emploi-Québec exige l’inscription du numéro d’assurance sociale (NAS) de façon à mesurer l’impact de la formation.

Le formulaire est sécurisé pour vous permettre de transmettre votre NAS, mais si vous préférez, vous pouvez écrire neuf zéros (000 000 000) ci-dessous et nous transmettre le numéro par courriel (kfortin@culturemonteregie.qc.ca) ou par téléphone (450 651-0694 ou 1 877 651-0694, poste 225). Si nous ne recevons pas le N.A.S., votre inscription ne pourra malheureusement pas être considérée.

PAIEMENT

Vous devrez payer 15 % du coût total du perfectionnement, lorsque vous recevrez la réponse confirmant l'acceptation de votre demande. Vous n'avez donc pas à effectuer votre paiement aujourd'hui.

Modes de paiement acceptés : carte de crédit (via PayPal) ou chèque.

J'accepte de payer 15 % du coût total du perfectionnement avant le début de celui-ci.

Le programme est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus.

DESCRIPTION DE LA DEMANDE DE PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL

Les prochaines questions serviront à décrire votre projet de PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL. Veuillez répondre à chaque question. Les formulaires incomplets ne seront pas analysés. Merci de votre collaboration.

IMPORTANT !

Il est important de lire le document PDF Information – Demande de perfectionnement individuel avant de commencer à remplir le formulaire. Votre demande sera analysée en fonction de la procédure qui y est décrite.

Veuillez indiquer la période durant laquelle se déroulera le perfectionnement.

Veuillez indiquer les dates exactes dans l'espace ci-dessous. Exemple : 10 octobre 2018 au 10 décembre 2018.

Veuillez indiquer où vous souhaitez que se déroule votre perfectionnement (nom du lieu, municipalité et coordonnées de la personne responsable, s'il y a lieu).

Décrivez votre situation professionnelle actuelle. (100 à 250 mots)

Décrivez pourquoi un perfectionnement individuel vous aidera à atteindre vos objectifs professionnels. (200 à 500 mots)

Veuillez nous transmettre les coordonnées du(de la) formateur(trice) que vous avez choisi pour vous donner ce perfectionnement. (téléphone, courriel)

Veuillez expliquer les raisons pour lesquelles vous avez choisi cette personne (éléments de réponse : profession, discipline artistique, expertise, nombre d’années d’expérience reconnue…). (200 à 500 mots)

Décrivez le projet de perfectionnement individuel. Éléments de réponse : déroulement prévu, moyens utilisés pour atteindre les objectifs visés...) Cette partie doit être remplie avec l'étroite collaboration de la personne choisie pour donner le perfectionnement. (250 à 500 mots)

Veuillez préciser les objectifs du perfectionnent individuel. Cette partie doit être remplie avec l'étroite collaboration de la personne choisie pour donner le perfectionnement. (200 à 500 mots)

Énumérez les compétences que vous aurez acquises à la fin du perfectionnement individuel et les retombées que vous envisagez sur votre carrière. Cette partie doit être remplie avec l'étroite collaboration de la personne choisie pour donner le perfectionnement. (200 à 500 mots)

Veuillez détailler le contenu et la durée de chaque rencontre prévue. Éléments de réponses : les sujets abordés, les objectifs de la rencontre, les activités réalisées, la durée prévue (nombre d’heures). Chaque rencontre doit être détaillée. Cette partie doit être remplie avec l'étroite collaboration de la personne choisie pour donner le perfectionnement. (250 à 500 mots)

Indiquez le nombre d’heures nécessaire pour le perfectionnement envisagé. Durée admissible : entre 3 et 20 heures.

Doit correspondre, au plus, à 85 % du montant total du projet.

STATISTIQUES

Le cadre de reddition de comptes de la Direction du développement des compétences et de l’intervention sectorielle de Compétence Culture - Comité sectoriel de main-d’œuvre en culture exige que les orientations de la Commission des partenaires du marché du travail relatives aux clientèles cibles soient documentées, de même que soit relevée la participation des gestionnaires aux formations continues. Par le fait même, merci de prendre le temps de cocher les cases appropriées.

Ces renseignements seront utilisés aux fins de statistiques seulement et demeureront confidentiels.

Cette valeur demeurera confidentielle.

Ce renseignement demeurera confidentiel.

Utilisez cet espace si vous devez préciser un item de la liste ci-dessus.

Au besoin, veuillez utiliser cet espace pour communiquer des renseignements complémentaires à la coordonnatrice.

DES QUESTIONS?

Veuillez communiquer avec :

Katy Fortin
Coordonnatrice du Service de formation continue et de développement professionnel
Tél. : 450 651-0694, poste 225
Sans frais : 1 877 651-0694, poste 225
kfortin@culturemonteregie.qc.ca

MESSAGE IMPORTANT

Au moment d'envoyer le formulaire : vous verrez un message "en cours", confirmant que votre formulaire est transmis. Si vous ne voyez pas ce message et que vous restez sur la même page, vous devrez corriger les erreurs indiquées en rouge et appuyer de nouveau sur le bouton Envoyer. Tant que vous ne verrez pas une page de confirmation, il ne faut pas fermer votre navigateur, sinon, vous perdrez toutes les réponses saisies.

Quand vous aurez validé le formulaire, une copie de vos réponses sera envoyée à l’adresse de courriel indiquée dans le formulaire. Vous pourrez donc conserver ou imprimer le message pour référence.

© Culture Montérégie 2018-2019