Subvention de 359 990 $ au Théâtre de la Dame de Cœur

Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la députée de Mégantic-Compton et adjointe parlementaire au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Johanne Gonthier, est heureuse d’annoncer une aide financière de 359 990 $ au Théâtre de la Dame de Cœur pour procéder à la rénovation de ses installations.

« Le Théâtre de la Dame de Cœur est un organisme fortement implanté et reconnu dans son milieu. Sa grande fréquentation et les partenaires financiers associés au projet en témoignent. La compagnie se distingue par son savoir particulier en matière scénographique dont la reconnaissance dépasse nos frontières », a déclaré la députée Johanne Gonthier.

Cette aide financière permettra d’améliorer les infrastructures en place, notamment par le remplacement du plancher du public, le remplacement et l’ajout de sièges et de bretelles chauffantes ainsi que par l’aménagement d’un stationnement. L’environnement étant primordial pour mettre en scène des décors surdimensionnés avec marionnettes géantes, cet investissement aidera assurément à maintenir le développement constant que connaît le Théâtre de la Dame de Cœur. Ce projet d’immobilisation est d’ailleurs possible grâce à divers partenaires financiers, dont la Ville d’Upton, la MRC d’Acton ainsi que le Mouvement Desjardins.

La contribution du Ministère sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces sommes vont permettre au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.