Un nouvel appel de projets pour les artistes de la relève

Programme pour les arts et les lettres de la Montérégie – Agglomération de Longueuil

Avec une volonté partagée de soutenir le développement et le rayonnement de la pratique artistique professionnelle sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, la Conférence régionale des élus de l’agglomération de Longueuil (CRÉ), le Forum Jeunesse de Longueuil (FJL), le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) ont signé une entente de partenariat régional. Cette entente vise le soutien aux artistes, aux écrivains et aux organismes artistiques professionnels de la région par la mise en œuvre du Programme pour les arts et les lettres de la Montérégie – Agglomération de Longueuil.

{{{Appel de projets}}}
Dans le cadre de ce programme, les partenaires lancent un appel de projets s’adressant aux artistes et aux écrivains professionnels de la relève. {{La date limite d’inscription est fixée au 23 février 2015.}}

Pour y être admissible, l’artiste ou l’écrivain professionnel doit être âgé de moins de 35 ans à la date limite d’inscription, répondre aux conditions générales d’admissibilité et habiter dans le territoire de l’agglomération de Longueuil formé par les municipalités de Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert et Longueuil, incluant ses trois arrondissements (Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil). Les projets soumis doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de l’agglomération de Longueuil.

{{{Détails et renseignements}}}
Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site [Web du CALQ->http://www.calq.gouv.qc.ca/regions/16prog_artlongueuil_releve.htm]. Tous les détails de l’appel de projets se trouvent sur le site [www.programmeartsetlettres.com/Agglomeration-de-Longueuil->http://www.programmeartsetlettres.com/Je-suis-un-artiste-1]. Les artistes et les écrivains qui souhaitent déposer un projet peuvent compter sur la collaboration du CMCC en matière d’accompagnement et de services-conseils. D’ailleurs, une séance d’information sur ce programme d’aide financière se tiendra {{le jeudi 5 février, à 10 h}}, aux bureaux du Forum jeunesse Longueuil, situés au 365, rue Saint-Jean, bureau 212, à Longueuil. Les personnes intéressées à y assister sont invitées à s’inscrire auprès de Sabrina Brochu, agente de développement et de services aux membres au CMCC, au 450 651-0694, poste 222, ou par courriel à l’adresse [sbrochu@culturemonteregie.qc.ca->mailto:sbrochu@culturemonteregie.qc.ca].