Une 24e édition de la Rencontre des arts réussie

La 24e édition de la Rencontre des arts a connu ce week-end un succès irrévocable. L’organisation confirme un nombre total de visiteurs s’élevant à plus de 1 800 curieux et amateurs d’arts visuels.

Pour la deuxième année consécutive, art[o] s’est chargé de l’organisation de cet événement notoire regroupant plus d’une cinquantaine d’artistes peintres et sculpteurs de partout au Québec. Installés au Pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean, les artistes ont pu échanger avec des centaines de visiteurs et, pour la plupart d’entre eux, des acheteurs.

« Tous sont repartis satisfaits de cette édition de la Rencontre des arts. Nous étions en mesure d’accueillir encore plus de visiteurs, mais nous sommes conscients que les événements de la semaine dernière ont pu avoir un impact quant au nombre réel de visites. La 25e édition, l’an prochain, s’annonce donc encore plus qu’exceptionnelle! » affirmait Martine Lorrain-Cayer, directrice générale lors du discours de fermeture de l’événement.

En plus d’exposer et de vendre leurs oeuvres, les artistes participant à la Rencontre des arts couraient la chance de remporter un des trois Prix Vaillancourt. Armand Vaillancourt, qui était présent lors de l’événement, aux côtés de quatre représentants des principaux partenaires de l’événement a décerné son prix « Coup de coeur Armand Vaillancourt » en plus des prix pour un peintre et pour un sculpteur s’étant distingués en ce qui a trait à l’excellence, l’originalité et la qualité remarquable de leurs oeuvres. Voici les trois lauréats :
-* {Jour de paie}, Stéphanie Fiola / Prix Vaillancourt, volet « Peinture »
-* {Carina}, Michel-Louis Viala / Prix Vaillancourt, volet « Sculpture »
-* {Rupture}, Annick Nabot / Prix « Coup de coeur Armand Vaillancourt »

La Rencontre des arts, un événement regroupant plus d’une cinquantaine d’artistes peintres et sculpteurs, se déroule année après année. art[o] confirme que la 25e édition aura bel et bien lieu l’an prochain, au Pavillon Dextraze du Collège militaire royal de Saint-Jean, les 23, 24 et 25 octobre 2015. Pour exposer ou pour de plus amples informations, composez le 450 346-9036.

[www.cooparto.com->http://www.cooparto.com/]