Une 40e campagne d’adhésion!

Pour souligner ses 40 ans d’existence, Culture Montérégie – appelé jusqu’à ce jour Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) – est fier de lancer sa campagne annuelle d’adhésion sous un nouveau nom et un nouveau logo. Tout en conservant la même mission et la même vision, Culture Montérégie actualise son identité visuelle afin de réaffirmer son action toujours aussi essentielle et pertinente.

Pour l’occasion, l’organisme a choisi de marquer le message de sa campagne avec le slogan Culture Montérégie, 40 ans, toujours engagé! En effet, à 40 ans, Culture Montérégie réitère son engagement, avec force et conviction, envers les artistes, la culture et la région. Il en appelle également à l’engagement de ses membres, du milieu culturel, des élus, et des milieux partenaires du développement culturel régional.

« Quand est venu le temps de réfléchir à ce qu’on voulait porter comme message pour cette année du 40e, explique Sylvain Massé, comédien et président de l’organisme, on a voulu mettre en lumière le fait que l’engagement envers la culture, maintenu depuis 40 ans par des centaines de personnes, qu’elles soient artistes, travailleurs culturels, gestionnaires d’organismes cultuels, élus, gens d’affaires, du milieu de l’éducation, du tourisme, des médias…, continuait avec autant d’ardeur et de ténacité en Montérégie! »

Événement à Bedford

« En plus, poursuit Sylvain Massé, quand Francis [Coupal – également membre du conseil d’administration] nous a proposé de tenir un événement à Bedford, au cours duquel on pourrait parler de Culture Montérégie et inviter les gens à devenir membres, on a tout de suite dit oui! Ça nous donnait l’occasion de redire, concrètement, que Culture Montérégie est présent sur tout le territoire de la Montérégie. Que vous soyez d’une ville pôle comme Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu ou Vaudreuil-Dorion, ou d’une plus petite municipalité comme Bedford, Saint-Urbain-Premier ou Saint-Liboire, Culture Montérégie est là pour vous et avec vous! »

Culture Montérégie lance donc une invitation à une soirée de visionnement du film de Marc Séguin, Stealing Alice, le 4 mars 2017, à 19 h, à la Place Excelsior située à Bedford. Initié par Francis Coupal, représentant Métiers d’art au conseil d’administration de Culture Montérégie, et organisé par des artistes et des travailleurs culturels de Bedford et des environs, l’événement sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’organisme, ses actions et ses services.

  • Coût : 12,50 $, places limitées.
  • Billets en vente à L’Interlude, 48, rue Principale, Bedford
  • ou par courriel au prefontaineannie@gmail.com

Service de bar sur place, argent comptant seulement.
Présenté en collaboration avec le Service des loisirs de Bedford
Note : la Place Exelcior n’est pas aménagée pour les personnes à mobilité réduite.