Zoom sur le développement d’une carrière artistique

{{{Dans le cadre du Festival international de percussions de Longueuil, le CMCC vous invite à…}}}

{{QUOI?}} Une conférence dynamique qui permettra de mieux connaître des ressources disponibles pour le développement d’une carrière artistique.

{{QUAND?}} Samedi, 17 juillet 2010, 15 h 15 à 16 h 15

{{OÙ?}} Maison Gisèle-Auprix-Saint-Germain (150, rue Grant, Vieux-Longueuil – dans la salle Sainte-Élisabeth au 1er étage, suivre les indications «CLASSES DE MAÎTRE»)

{{MAIS ENCORE?}} Martin Choquette abordera les éléments et les étapes d’une carrière artistique :
– Apprendre à déterminer des objectifs en relation avec sa vision de carrière et sa démarche artistique ;
– Faire les choix appropriés et établir des priorités pour atteindre ses buts.

{{POUR QUI?}} Artistes de la relève professionnelle de toutes disciplines.

{{PAR QUI? }} Martin Choquette, formateur et conférencier en Gestion de Carrière artistique. Depuis 2005, il collabore à plusieurs formations dont le Coffre à Outils, Autogestion de spectacle à l’Union des artistes, Les sources de financement à l’École Nationale de la Chanson de Granby, Demande de financement au Conseil Québécois de la musique – Gestion.art et plus récemment le Projet Arts et Culture du CJE Montréal centre-ville où il conseille les artistes de toutes les disciplines sur leur développement artistique et sur la diffusion de leurs spectacles. Martin Choquette fait partie du comité disciplinaire du Grand foyer culturel de la Place des arts. Parallèlement il poursuit sa pratique artistique en théâtre.

{{C’EST GRATUIT!}}

Cette conférence est présentée par le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC), qui profitera de l’occasion pour présenter aux participants le projet-pilote de [Coaching pour artistes de la relève->art819], issu de l’entente spécifique sur le développement de la culture pour le territoire de la CRÉ de Longueuil 2007-2010, dont les partenaires sont le Forum jeunesse de Longueuil, la Conférence régionale des élus de Longueuil, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine avec la participation du ministère des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du territoire, ainsi que le CMCC.

[Festival international de percussions de Longueuil->http://www.percussions.ca/] [->http://www.percussions.ca/]